SI J'ETAIS UN HOMME (attention, piège dans le titre)
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Clips & Pubs › SI J'ETAIS UN HOMME (attention, piège dans le titre)
- Ce sujet est vide.
-
Auteur/ePosts
-
RomainInvité
Alors que je surfais sur Youtube, je suis tombé sur cette bande-annonce.
Ayant lu le titre du film, je me suis imaginé un film parlant des inégalités hommes-femmes, ou bien de la transexualité, mais de façon progressiste.
Puis j’ai vu la bande-annonce… et le nom de la réalisatrice.BabarJohnInvitéMais que fait la police?
LisonInvitéIl vaut mieux en rire, vu le niveau…Rien que d’aller au bout de la bande-annonce est une souffrance.
LULIInvitéEn effet, ça craint beaucoup. C’est très triste qu’en 2017, on fasse encore ce genre de « comédies ». On a déjà eu ce genre de comédies (qui ont eu hélas du succès), alors pourquoi?
C’est pas original et c’est pas drôle du tout (coucou, agathe cléry), en plus d’être oppressif.
LisonInvitéEn fait souvent on se dit « c’est incroyable qu’encore aujourd’hui… » etc, mais j’ai vraiment le sentiment que l’on a régressé en terme de sexisme et de racisme affiché ces dix dernières années. Il y avait des comédies bien plus intéressantes au niveau du féminisme dans les années 90 que maintenant, j’ai l’impression.
benderInvitéCa me rappelle une discution avec un ami sur Autant Emporte le vent. Je me suis rendu compte que ce film au final était moins raciste que les 300.
RomainInvitéLes films 300 sont une adaptation d’une BD éponyme de Frank Miller datant de 1998.
Et Frank Miller est connu pour être réactionnaire, raciste, sexiste, et on pense aussi qu’il est fasciste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Miller#Prises_de_position_politiquesSinon, vous connaissez son oeuvre Holly Terror ? Espérons qu’elle n’aura pas d’adaptation au cinéma.
benderInvitéPersonnellement fasciste me semble un peu exagéré. J’ai vu quelques pages de Holly Terror effectivement c’est de la propagande grossière.
Toutefois le reste de l’œuvre Frank Miller est plus ambiguë qu’on pourrait le croire.
Dark knight fait l’apologie de l’auto-défense mais un passage critique clairement l’homophobie.
Dans Liberty (ou Martha Washington) le personnage principal est une femme noire issue du ghetto. Son ennemi est un riche blanc hétéro profitant allègrement de ses privilèges.
LULIInvitéFaire l’apologie de l’auto-défense? Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, sauf si c’est montré comme une chose dangereuse.
Pour le reste, je ne connais pas très bien Frank Miller pour en parler sans dire des choses fausses.
Pour revenir au sujet initial, c’est vrai qu’il y en avait des meilleures avant (même si je n’ai aucun exemple à donner), mais je maintiens que c’est très agaçant qu’encore aujourd’hui, on fasse encore ce genre de comédies. Les comédies françaises n’ont pas beaucoup évolué dans le bon sens, ce qui est dommage.
-
Auteur/ePosts