Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When you play the Game of Thrones, you win or you die Répondre à: When you play the Game of Thrones, you win or you die

#6078
Lau
Invité

Sansa sur le trône !!

-attention spoiler free zone-

Bon personnellement j’ai découvert la série et à peine feuilleté les livres (en bonne fan girl j’ai regardé les passages avec Brienne, ce personnage est beaucoup moins intéressant que Sansa, moins complexe que Cersei mais elle est trop coool… j’adore beaucoup moins à Arya qui vire psychopathe mais les psychopathes « c’est cool » alors on passe)
Enfin bref, la saison 3 de GoT était limite insoutenable avec toutes les tortures eutéssé eutéssé mais malgré les modifications qu’on fait par rapport au livre (notamment dans le traitement Catelyn Stark que j’aimais beaucoup au début mais qui vire vite sidekick de son fils hélas) on devine des profils intéressants. Après, c’est vrai que quand je lis des avis de fans sur les personnages c’est souvent navrants mais bon.

Aussi, je compare souvent GoT à Rome qui est une de mes séries préférées, qui a eu un budget colossal et sans doute permis ensuite de faire GoT. Rome était aussi racoleur à souhait, ultra patriarcal (enfin contexte historique oblige) et traitait parfois les personnages féminins de façon très irritante (ceci dit, quasiment tous les personnages féminins finissent d’une façon grandiose ou touchante à l’exception de la famille de l’insupportable Lucius Vorenus où malgré les tortures et abus du pater familias, tout le monde se soumet et pardonne… oui, l’époque, le contexte historique, l’esprit Romain (très bien rendu aux dires de plusieurs professeurs) c’est assez délicat mais bon, le fait est que les hommes sont souvent excusés chez HBO et que les femmes qui s’en plaignent passent vite pour des « hystériques ») Bref, dans Rome, sans doute avec le contexte historique, on montrait beaucoup plus facilement la nudité masculine. De fait, moi, personnellement, la nudité épilée brésilienne ne me dérange pas (elle a d’ailleurs beaucoup plus sa place dans l’antiquité romaine que dans un univers médiéval type GoT je pense mais ce sont peut-être des clichés) tant qu’on n’a pas de double standard : qu’on montre les femmes et les hommes sans distinction et que ça ne vire pas au mauvais porno, qu’elle a un usage autre que le simple racolage. Dans Rome, je le redis, il y a eu du racolage mais beaucoup de séquences de nudité avaient un autre usage à mon sens : montrer le côté très « meuble » des esclaves par exemple ce qui était assez révoltant. Et puis surtout… La caméra ne s’arrête pas de façon ridicule à la taille de l’homme ! C’est lamentable je veux dire, montrez des femmes nues, je peux l’admettre même si ce serait vraiment mieux si ça avait une autre utilité qu’inciter à se rincer l’oeil mais quitte à inviter à admirer des corps, montrez aussi des hommes ! Dans GOT ça en devient grotesque, vraiment, tant la caméra s’attarde sur les femmes sans aucun scrupule et coupe avant ne serait-ce que le début d’un poil de pubis masculin.

Sinon pêle-mêle : j’adore Brienne (je suis fascinée par les histoires de femmes soldats de toute façon) même si elle est très monolithique c’est le seul vrai chevalier de l’histoire qui respecte ces valeurs là (valeurs critiquables mais néanmoins valeurs). Je dirai la même chose de la Sauvageonne qui dit des choses très drôles et fines parfois (pourquoi une dame devrait s’évanouir à la vue du sang, elle en voit bien plus qu’un homme durant sa vie ?) J’appréciais Tyrion mais quand est-il dit qu’il torture des prostitués ? Je trouvais d’ailleurs que la prostitué du Nord devenue espionne (je ne sais plus son nom) avait du potentiel et aurait pu devenir intéressante mais non : mort racoleuse à souhait youpi.
J’aimais aussi beaucoup Sam de la garde de nuit (fin du Mur) un petit gros malin, mais bon, les scénaristes lui font subir une espèce de virilisation forcée genre : face à la sauvageonne fille incestueuse dont il est amoureux il détient le savoir (il sait lire) ce qui fait de lui le grand génie du coin, il tue un zombie avec une lame en verredragon je sais plus quoi. Fin bref, un peu plus et il va devenir Rambo. C’est dommage, j’aurai aimé que sa douceur et sa gentillesse soient plus mis en valeur. Ceci dit, il est un des rares à ne pas se comporter comme un mufle avec les filles même si on nous fait bien comprendre que c’est parce qu’il est un looser -_-
Daenerys, sinon, jeune leader charismatique et fougueuse maintenant mais quand j’en parle à d’autres ils disent que c’est une « gamine capricieuse »… oui, libérer les esclaves, un caprice.
J’aime beaucoup Olenna Tyrell, une vieille dame très intelligente qui tire des ficelles et qui a un charisme fou. C’est comme pour Brienne ceci dit, c’est un cliché la vieille sournoise calculatrice mais j’aime beaucoup ce trope.

Vala… mon avis en mode pêle mêle pas rangé.

Commentaires clos