Répondre à: Ressources sur la psychophobie

Accueil Forums Le kiosque Ressources sur la psychophobie Répondre à: Ressources sur la psychophobie

#33012
Douffie Shprinzel
Participant

J’ai trouvé ce bel article : http://hitek.fr/42/maladies-mentales-illustrees-monstres_3342

C’est un artiste, Toby Allen, qui a dessiné des monstres illustrant ses peurs et d’autres. Je vais essayer de tout traduire dans les prochains jours.

1

Misophonie, ce petit monstre en apparence inoffensif, a juste envie de causer de la contrariété ou des sentiments de dégoût ou de colère. Avec ses larges oreilles en dôme, il ramasse certains sons comme ceux de quelqu’un qui boit à grands bruits, qui ronge quelque chose, un bruit de machine ou tout simplement de respiration et les redirige vers les oreilles de ses victimes. Ces sons intenses et amplifiés amènent le receveur à réagir de façon irrationnelle et déclenchent soit des disputes soit des symptomes d’évitement comme la transpiration, une tension musculaire, ou une accélération cardiaque.

Misophonie encourage ses victimes à s’isoler de plus en plus en les forçant à activement éviter tout événement ou lieu dans lesquels surviennent tous ces sons.

1

Le monstre Anxiété est suffisamment petit pour se poser sur l’épaule de ses victimes et chuchoter des choses dans l’inconscient, qui suscitent des pensées angoissantes et des soucis irrationnels.

Ils transportent souvent des petits objets liés aux anxiétés de leurs victimes, comme des horloges, qui représentent des peurs courantes mais irrationnelles, d’événements qui pourraient très bien ne jamais se produire. Personne n’a jamais vu le visage du monstre Anxiété, car il met toujours un crâne comme masque.

2

Tel un parasite assassin, Anorexie Nerveuse tue lentement ses victimes de l’intérieur. Ce monstre est presque invisible, grâce à son corps translucide, mais il projette son ombre sur ses hôtes, causant ses victimes à voir une image déformée d’elles-mêmes. Il manipule et contrôle ses victimes, les convaincant de maintenir un poids minimal par des restrictions alimentaires et des dépenses physiques excessives, afin qu’elles perdent ce qu’il considère comme un poids excessif.

Le but ultime d’Anorexie Nerveuse est d’amener ses victimes à s’auto-détruire par la famine ou d’autres problèmes de santé survenus par sa faute. Les principaux pouvoirs de ce monstre sont le contrôle et le secret, pour amener ses victimes à cacher leurs habitudes extrêmes. Pour vaincre Anorexie Nerveuse, il faut reconnaître son existence; c’est seulement à partir de ce moment que ses pouvoirs peuvent diminuer. Il est courant qu’Anorexie et Dysmorphophobie travaillent ensemble.

Commentaires clos