Répondre à: Mad max : Fury road

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Mad max : Fury road Répondre à: Mad max : Fury road

#31939
Sarah
Invité

Je suis assez d’accord avec Joffrey en ce qui concerne les seins des femmes laitières qui m’ont plus choqués que le reste. Encore une fois je pense que ces femmes ne sont pas sauvées parce qu’elles sont à la vue de tous, il est donc impossible de les enlever sans que tout le monde ne le remarque. Mais nous sommes d’accord aussi que c’est un choix du réalisateur.

Concernant le male gaze il m’insupporte également, m’a toujours insupporté et c’est pourquoi je préfère m’énerver sur des trucs comme ça :

http://static1.purepeople.com/articles/8/15/93/58/@/1812983-affiche-de-youth-950×0-3.jpg

Ce film a été le plus applaudi à Cannes et de très loin (je viens de le voir sur Canal plus) et risque d’avoir la palme d’or.

Bien sûr qu’on aimerait que Mad Max soit parfait mais face à la réalité du cinéma, ce film est un monument de féminisme.

Après, le contexte change peut-être un peu la signification de la nudité des femmes aussi. Quand je vois une héroïne de Sex and the city nue c’est pas du tout pareil que quand je vois une strip teaseuse sans histoire nue pendant que deux héros policiers discutent.

Pour information, je mets aussi ces liens, à pleurer, sur la complaisance des femmes françaises sur le sexisme du milieu du cinéma :

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Maiwenn-Tous-les-ans-on-a-droit-au-meme-debat-sur-les-femmes-en-compete-c-est-insupportable-4179292

http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2015/isabelle-huppert-et-sylvie-pialat-a-women-in-motion-le-sexisme-quel-sexisme,126971.php

Commentaires clos