Répondre à: Get Out
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Films › Get Out › Répondre à: Get Out
« les gens ordinaires ». « en apparences ». C’est-à-dire? Les apparences selon le jugement de qui? ordinaires au regard de quelle norme?
Les gens ordinaires = ceux qui ne se voient pas comme racistes (selon la définition classique de racisme, celle de la société).
En apparences anodines… aux yeux de tous ceux qui ne s’y connaissent pas en racisme et qui pense que c’est juste un truc d’extrémistes.
La neutralité revendiquée des blanc-hes lorsqu’iels parlent de race est en fait un point de vue situé qui refuse de se voir comme tel, qui se prétend universel, normal, allant de soi.
Je ne me souviens pas d’avoir déjà entendu des blanc(he)s se déclarer universel(le)s (ou alors c’était sous-entendu et je suis passée à coté). De toute façon à moins d’avoir la peau verte,violette ou rose (d’être un extraterrestre en gros) on ne peut pas être neutre. Il faut accepter qu’on ne sera jamais objectif\ve et impartial(e). Après je ne vois pas en quoi notre « subjectivité blanche »(pour reprendre le terme utilisé plus haut) a moins de valeur que leur « subjectivité noire(ou autre) ».