Répondre à: le sexisme comme strategie publicitaire
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Clips & Pubs › le sexisme comme strategie publicitaire › Répondre à: le sexisme comme strategie publicitaire
C’est le cœur de mes propos envers des « artistes » comme « Kriss de nerf » sur youtube, et ses vidéos auto-proclamées « apolitiques et humoristiques » quand ce sont de pauvres empilements de lieux communs caricaturaux et sans aucun recul, ou Alexis Koleszar, roi de la BD « socio-philo-humoristique » dont le sujet de prédilection semble être la disqualification des discours féministes. Au delà du fait qu’ils font probablement se retourner dans sa veste mortuaire le pauvre Desproges à chaque fois qu’est brandit le sempiternel « on peut rire de tout… », ils sont à mon avis surtout d’excellents exemples de cette mode dont internet est un vecteur massif des messages « second degré » qui soit masquent avec grand peine des propos clairement 1er degré, soit profitent juste du buzz mi-partisan pour ceux (et celles) que ça fait gondoler de la gencive, mi-indigné pour celles (et ceux) qui ne sont pas dupes.
Aujourd’hui l’or vient de l’audience (depuis l’avènement de la télé réalité) : que ça plaise ou que ça fasse scandale, tant que ça se regarde, ça rapporte…