Douffie Shprinzel

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)
  • Auteur/e
    Posts
  • en réponse à : Ressources sur la psychophobie #33084
    Douffie Shprinzel
    Participant

    (Je fais mes traductions très vite fait, c’est juste pour les personnes qui parlent mal anglais mais je n’ai pas vraiment le temps de bien les faire…désolée.)

    1

    Maîtresse dans l’art de la supercherie, Dismorphophobie adore travailler en collaboration avec d’autres monstres, comme Obsessionnel-Compulsif, Anxiété et Anorexie, soutenant leurs efforts. Avec des éclats de verre brisé sur son abdomen, il agit comme un miroir déformant, renvoyant une fausse image de quiconque le regardant à cet endroit-là. Ce monstre armé d’un miroir tisse ensuite une toile, comme une araignée, qui piège ses victimes et grignote lentement leur confiance en elles et surtout leur bien-être.

    Cela amène les victimes à se sentir de plus en plus préoccupées et inquiètes à propos d’un trait physique ou d’un aspect de leur apparence. Elles commencent à croire que cette image déformée est la vraie. Les victimes font alors souvent chercher à dissimuler ce qu’elles croient être un défaut, ou pire, tenter de le changer.

    2

    Le monstre borderline est l’un des plus sensibles, mais peut-être le plus sinistre des monstres. Ils se regroupent en essaims autour de leurs victimes et usent de phéromones pour intensifier les émotions de leurs victimes et se délecter de cette énergie émotionnelle. Ils se nourrissent de n’importe quelle émotion, mais avec une préférence pour la dépression.

    Ce monstre est presque complètement composé d’une glace limpide qui le rend invisible. Seule l’extrémité de sa queue, en forme de feuille d’érable, le rend visible à l’oeil nu, le faisant confondre avec une feuille qui tombe d’un arbre. Régulièrement, quand le monstre s’est engorgé de trop d’émotions, quelle qu’elle soit, cela peut le submerger et le faire voler en éclats comme du verre.

    en réponse à : Ressources sur la psychophobie #33037
    Douffie Shprinzel
    Participant

    3

    Le monstre de la personnalité évitante est assez similaire à celui de l’anxiété sociale, mais il est bien plus petit et préfère vivre sous la surface de la terre. Ils passent la majeure partie de leur temps dans les arbres, se servant de leurs ailes en forme de feuille comme camouflage et se cachant de quoi que ce soit, ou qui que ce soit qui pourrait les approcher.

    Ils ont une apparence disgracieuse, ce qui leur permet de repousser le contact avec d’autres monstres, mais en réalité, ce sont des créatures douces et gentilles, dotées d’une beauté délicate dont elles sont elles-mêmes inconscientes. Elles interagissent innocemment avec leurs victimes, désirant simplement se montrer amicales, mais elles leur transmettent involontairement leurs propres anxiétés phobiques, avec leurs spores contagieux qui suinte de leur queue.

    en réponse à : Ressources sur la psychophobie #33012
    Douffie Shprinzel
    Participant

    J’ai trouvé ce bel article : http://hitek.fr/42/maladies-mentales-illustrees-monstres_3342

    C’est un artiste, Toby Allen, qui a dessiné des monstres illustrant ses peurs et d’autres. Je vais essayer de tout traduire dans les prochains jours.

    1

    Misophonie, ce petit monstre en apparence inoffensif, a juste envie de causer de la contrariété ou des sentiments de dégoût ou de colère. Avec ses larges oreilles en dôme, il ramasse certains sons comme ceux de quelqu’un qui boit à grands bruits, qui ronge quelque chose, un bruit de machine ou tout simplement de respiration et les redirige vers les oreilles de ses victimes. Ces sons intenses et amplifiés amènent le receveur à réagir de façon irrationnelle et déclenchent soit des disputes soit des symptomes d’évitement comme la transpiration, une tension musculaire, ou une accélération cardiaque.

    Misophonie encourage ses victimes à s’isoler de plus en plus en les forçant à activement éviter tout événement ou lieu dans lesquels surviennent tous ces sons.

    1

    Le monstre Anxiété est suffisamment petit pour se poser sur l’épaule de ses victimes et chuchoter des choses dans l’inconscient, qui suscitent des pensées angoissantes et des soucis irrationnels.

    Ils transportent souvent des petits objets liés aux anxiétés de leurs victimes, comme des horloges, qui représentent des peurs courantes mais irrationnelles, d’événements qui pourraient très bien ne jamais se produire. Personne n’a jamais vu le visage du monstre Anxiété, car il met toujours un crâne comme masque.

    2

    Tel un parasite assassin, Anorexie Nerveuse tue lentement ses victimes de l’intérieur. Ce monstre est presque invisible, grâce à son corps translucide, mais il projette son ombre sur ses hôtes, causant ses victimes à voir une image déformée d’elles-mêmes. Il manipule et contrôle ses victimes, les convaincant de maintenir un poids minimal par des restrictions alimentaires et des dépenses physiques excessives, afin qu’elles perdent ce qu’il considère comme un poids excessif.

    Le but ultime d’Anorexie Nerveuse est d’amener ses victimes à s’auto-détruire par la famine ou d’autres problèmes de santé survenus par sa faute. Les principaux pouvoirs de ce monstre sont le contrôle et le secret, pour amener ses victimes à cacher leurs habitudes extrêmes. Pour vaincre Anorexie Nerveuse, il faut reconnaître son existence; c’est seulement à partir de ce moment que ses pouvoirs peuvent diminuer. Il est courant qu’Anorexie et Dysmorphophobie travaillent ensemble.

    en réponse à : Ressources sur la psychophobie #32177
    Douffie Shprinzel
    Participant
    en réponse à : Ressources sur la psychophobie #32176
    Douffie Shprinzel
    Participant

    Ils ont référence à cette loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024312722&dateTexte&categorieLien=id

    Après, « pourquoi l’unafam est si dangereuse », c’est assez vaste comme thème. Ce sont des alliés à la noix, donc le deuxième article explique pourquoi des alliés à la noix sont dangereux. Pour quelque chose de plus concret, c’est une accumulation de prises de positions, d’actions etc. Donc il y a la loi ci-dessus, il y a des phrases décortiquées dans cet article : https://blogschizo.wordpress.com/2011/11/14/ou-je-me-dis-que-lunafam-va-peut-etre-remonter-dans-mon-estime-mais-non-cest-encore-rate/

    Je me rappelle aussi d’un sondage sur la schizophrénie (qui n’était pas destiné aux schizo, quand on remplit le sondage il n’y a pas la case « personne concernée », il y a seulement « parent », « ami », « conjoint » etc). Je ne me rappelle plus exactement de ce que je trouvais glaçant dans ce sondage, il y avait un côté où il semblait falloir absolument identifier les enfants qui allaient devenir schizos pour leur appliquer un traitement médical le plus tôt possible, sans se préoccuper des réelles envies et du réel bien-être des premier.e.s concerné.e.s. C’est comme dit le premier article, il y a tout un côté « on t’aime, laisse-nous prendre les décisions, de toute façon tu peux pas trop réfléchir pour toi ».

    en réponse à : Ressources sur la psychophobie #32172
    Douffie Shprinzel
    Participant
    en réponse à : Revue AssiégéEs #31757
    Douffie Shprinzel
    Participant

    Il y a une interview dessus sur l’écho des sorcières ! http://lechodessorcieres.net/assiegees/

Affichage de 7 messages - 1 par 7 (sur 7 au total)