Playlist de chanteuses féministes
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Clips & Pubs › Playlist de chanteuses féministes
- Ce sujet contient 37 réponses, 1 ps. et a été mis à jour pour la dernière fois par Miss Understood, le Il y a 7 années, 9 mois.
-
Auteur/ePosts
-
Miss UnderstoodInvité
Celle-ci?
Le message, c’est « même si tu m’agresses aujourd’hui, ça ne m’empêchera pas d’avoir une belle vie plus tard. »
VloveInvitéBelle idée !
Un groupe de musique palestinien féministe (sourire qui montre les dents): https://www.youtube.com/watch?v=CZll1ioI3xg
« Des Australiennes rappent façon Snoop Dogg contre la taxe sur les protections périodiques » (vu sur Madmoizelle.com): https://www.youtube.com/watch?v=wEdtTbtmxmI
MegInvitéMerci Vlove j’ai ajouter la chanteuse palestinienne mais pas les australiennes car je les avait deja (super chouette morceau d’ailleur). Je croi que j’ai plus de 250 morceaux sur la playlist maintenant et c’est super chouette. Merci à toutes les personnes qui ont participé.
CaerbannogInvitéPour ceuses que ça intéresse, deux playlists superclasse de morceaux de femcees superclasse avec, entre autres, Jean Grae, Shadia Mansour, Invincible, Ana Tijoux …
“We offer you an alternative, all feminine, all-star representative, all perspective, all nation, the global champion, call it the reckoning, all elements, all natural, it’s effortless.” – World Hip Hop Women hostess Eternia, taken from her track, “The BBQ Remix (ft. Tiye Phoenix & Jean Grae)”
http://nomadicwax.bandcamp.com/track/world-hip-hop-women-from-the-sound-up
http://nomadicwax.bandcamp.com/track/world-hip-hop-women-soundsistemMegInvitéMerci @Caerbannog je vais aller fouiller dans ces playlists. De mon coté j’ai trouvé cette semaine un tumblr qui contiens plus de 300 rappeuses.
Madame RapMiss UnderstoodInvitéCanazziInvitéUne toute petite contribution au sujet des chanteuses féministes :
les oeuvres complètes de Juliette (de « l’Eternel Féminin » au « Sort de Circé », pour ne citer que ceux-là)GrussieInvitéTrigger warning viol (représentations explicites de viol).
Je viens de regarder le dernier clip de Lady Gaga.
« Til it happens to you, you don’t know how it feels. »
:'(Miss UnderstoodInvitéHero, de Jessie J?
Le thème, c’est « j’ai pas besoin d’un héros, tout est possible pour moi ».
Douffie ShprinzelInvitéEncore une chanson très trigger warning viol.
(Attention notamment à un moment à 5min40 où la chanteuse hurle.)C’est une des rares chansons à parler de viol « de l’intérieur ».
Je mets les paroles qui sont difficiles à trouver sur internet et difficiles à comprendre aussi, c’est sans doute inexact / incomplet :
your hands leave stains…like..oil on skin…
and my body …like a dead eyed child
it sees all it sees all…and it feels…
nothing nothing…huge and white
and straining against tissue and vein
desperate to get to me through the cracks in the blanket and the grinding teeth
and the lockjawed kiss
it leaves me raw
and nerves naked and bloody like telephone wires
I never answer
I’ll stay far removed
from the words
and the touch
and your dull dull dull fingertips
I tie myself down
with strands of your hair
tearing the rotting flesh of
nothing nothing nothing…
(?) you say your hands touch this
broken broken body
please please bless this broken bodyEt une traduction (pas faite par moi). Il y a quelques expressions galères à traduire, avec plusieurs lectures possibles…
Tes mains laissent des tâches comme de l’huile sur la peau
et mon corps comme un enfant aux yeux morts,
et il voit tout… il voit tout… et il ressent…
Rien, rien… énorme et blanc
Luttant contre la chair et les veines
Tentant à tout prix de me faire glisser dans les accrocs de la couverture, et les dents grinçantes,
et le baiser mâchoire verrouillée…
ça me laisse âpre et tendue, nue et sanglante comme un fil de téléphone.
Je ne réponds jamais.
Je reste retirée loin,
Des mots
Et le contact
Et ton lourd lourd lourd bout du doigt.
Et je m’attache avec des mèches de tes cheveux.
Déchirant la chair pourrie jusque
Rien, rien, rien…
Et tout. Tu dis – tes mains touchent ce
corps cassé cassé cassé,
s’il te plaît s’il te plaît bénit ce corps cassé.Miss UnderstoodInvitéCelle-ci?
Ne pas se fier au titre. Les paroles sont féministes. Extraits:
« Then one day I realized that fairy tale life wasn’t for me »
« I don’t want to be like someone waiting
For a handsome prince to come and save me »« I’d rather rescue myself »
« I don’t want to be like Cinderella »
« I will be there for him just as strong as he will be there for me
When I get myself ready it has got to be an equally »« I can slay my own dragon
I can dream my own dreams
My knight in shining armor is me »MegParticipantJe n’avais pas ce titre @Miss Understood. Je l’ajoute de suite. Merci pour toutes ces propositions
De mon coté j’ai découvert le groupe « émasculation » qui chante « te castrer au second degrès » écoutable ici http://emasculation.bandcamp.com/album/te-castrer-au-second-degrBonne continuation
Miss UnderstoodInvitéBonne continuation aussi. Sinon, peut-être celle-ci:
Les paroles sont difficiles à décoder mais si on se casse un peu la tête, on comprend qu’elle parle des femmes maltraitées en général. La phrase « faire l’amour à Marie » ferait référence à Marie Trintignant.
LisonInvitéColbie Caillat en avait marre d’être photoshopée alors elle a fait cette vidéo:
Miss UnderstoodInvitéThank you in advance, I don’t wanna dance (nope!)
I don’t need your hands all over me
If I want a man, then I’mma get a man
But it’s never my priority -
Auteur/ePosts