Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine
Accueil › Forums › Le coin pop-corn › Films › Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine › Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine
Vous avez aussi « Boys don’t cry » (1999) de Kimberly Peirce, avec Hillary Swank, dans le rôle d’une jeune ado qui ne se sent vivre qu’en garçon. Elle déménage, rencontre et intègre une bande, puis va aimer et séduire la petite amie d’un des meneurs. Elle sera assassinée par les garçons de la bande lorsqu’ils découvriront la vérité (tiré d’une histoire vraie…)
Un film magnifique, d’une grande délicatesse, qu’il aborde la question du « genre », ou la naissance du sentiment amoureux chez chacune des deux jeunes femmes. Et l’on reste assommé, le coeur au bord des lèvres, devant le déchaînement de violence que cette idylle va déclencher.
Le film montre bien cette haine des femmes : le meneur, qui voit sa petite amie en préférer un autre, accepte plus ou moins bien cette « concurrence ». Mais cette jalousie s’embrase, aussi soudainement que brutalement, pour n’être qu’une haine aveugle, délirante, effarante, lorsqu’il réalise que le jeune homme est finalement une jeune femme…