Répondre à: Le Bingo du Cinéma est Politique

Accueil Forums La taverne Le Bingo du Cinéma est Politique Répondre à: Le Bingo du Cinéma est Politique

#21754
Grussie
Invité

J’ai envie de revenir légèrement sur ce que je disais plus haut : que je trouvais aussi qu’un bingo était un peu méprisant mais que je comprenais. Bon, dans l’ensemble, je reste un peu sur mon idée que si on veut lister de manière neutre ou pédagogue des arguments qui reviennent souvent on fait plutôt une liste, et que le bingo a plutôt vocation à papoter et rigoler entre personnes d’accord, et à se défouler.
Mais je viens de lire les commentaires de plusieurs articles et…Oo je trouve qu’il y a un pourcentage super élevé de commentaires relous. Et peu de commentaires qui soulignent la qualité des articles. Je ne sais pas si les commentaires des articles que j’ai lus sont représentatifs ou non mais si oui, j’admire pas mal le calme des auteurices en fait !
Sur mon blog (faut dire que c’est un petit blog, je publie plutôt rarement et j’ai peut-être entre 200 et 500 vues par article), j’ai la chance d’avoir des supers commentaires encourageants et qui complètent parfois très bien les articles. Je dois quand même filtrer (c’est entre autres un blog féministe alors faut pas déconner non plus, loi de Lewis oblige) mais en fait il n’y a qu’un article où l’on m’a fait chier et c’était directement lié à un clivage politique qui s’était passé un mois plus tôt où j’étais très impliquée, et auquel j’ai fait une allusion indirecte dans l’article, et on m’est tombé dessus, enfin bref, ça m’avait vraiment pris la tête…Donc soit les auteurices des articles que j’ai lus sont des êtres auréolés d’une infinie patience, soit ça les fatigue comme moi et je peux totalement apporter mon soutien et mon empathie ^^
Voilà, du coup, après cette lecture, j’étais un peu gênée d’avoir dit « oui mais quand même un bingo c’est un peu méprisant gnagna ».
Et bravo aux auteurices pour le travail accompli parce que ce site est vraiment super, très riche pour découvrir et approfondir pas mal de sujets politiques !
*Merci merci*
(Et merci à Paul Rigouste de passer derrière moi corriger mes coquilles^^).

Sinon je me posais quelques questions, si ça ne vous dérange pas :
– Est-ce qu’il y a des commentaires que vous filtrez ?
– Combien de temps ça prend d’écrire une critique de film (j’imagine que c’est très variable et pas forcément facile à comptabiliser mais l’ordre de grandeur ?)

Et rien à voir avec le schmilblick, du 3615 ma vie (parce qu’avant d’être féministe je reste une lafâme en détresse bien sûr !), une question que je ne sais jamais où poser et qui me travaille depuis pas mal de temps, alors j’essaie ici, j’espère que ça ne dérangera personne :

– Pour mon blog, j’ai envie d’écrire un article sur la violence féminine parce que je trouve que…c’est un sujet un brin tabou dans les milieux féministes alors qu’elle existe bel et bien, et je trouve dommage de laisser toute la parole sur le sujet à des masculinistes ou juste des gens non-féministes. De plus j’ai un vécu assez particulier, où j’ai subi beaucoup de violence féminine et me suis beaucoup reconstruite auprès d’hommes, ce qui contribue au fait que je m’interroge beaucoup sur ce problème. Et par ailleurs, même sans avoir beaucoup théorisé sur la question, j’ai le sentiment que la violence féminine peut en fait très bien s’inscrire dans le patriarcat et que ce n’est pas du tout nécessairement contradictoire avec une pensée féministe d’en parler. Bref, il y aurait une partie où je parlerais de comment la violence féminine est bien plus mal reçue que la violence masculine, comment elle est traitée, etc, et pour ça j’ai plein de sources féministes; mais j’aimerais aussi parler de la violence féminine en soi : d’où elle naît, comment elle se manifeste, quelles conclusions on peut en tirer. Et pour ça je galère énormément à trouver des sources correctes. Donc ma question est : est-ce qu’à tout hasard quelqu’un.e ici en a une sous le coude (ou souhaiterait iel-même réagir à ce que je viens de dire) ?

Commentaires clos